Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Actualités

Aider les animaux passe par de petits gestes au quotidien

Publié le 15/07/2018

Quentin de www.mercivegan.fr a tenu à écrire ce très bel article. Nous le remercions pour son engagement.


Tous ensemble, cela deviendra plus facile. Toutous.ch propose des moyens d’agir et de contribuer au bien-être animal. Voyons dans cet article les moyens simples de venir en aide aux animaux.

  • Bénévolat

Consacrer un peu de votre temps est tout simplement le meilleur moyen d’aider les animaux.

Être bénévole peut être proposer de l’aide pour collecter de la nourriture, aider à emmener les animaux chez le vétérinaire.

Vous pouvez aussi proposer vos compétences pour aider les associations. Si vous travaillez dans un domaine comme la communication, vous pouvez notamment aider les associations pour leur communication et tous les supports qu’elles utilisent.

  • Parrainer

Parrainer un animal est une manière de soutenir une personne ou une association qui a des difficultés pour s’occuper d’un animal. Il est aujourd’hui possible de parrainer l’animal d’une personne âgée qui n’a plus les capacités de prendre soin d’un animal.

Le parrainage consiste donc à soutenir un animal, qui restera dans le foyer de son maître, mais que vous pourrez aider de différentes manières, financièrement comme par l’apport de nourriture ou de jouets.

  • Faire un don

Si vous avez les moyens, faire un don est un excellent moyen de soutenir les associations.

Cela peut être un don financier, mais aussi un don de matériel qui sera toujours utile pour un collectif qui n’a aucun financement extérieur.

C’est le cas notamment de Toutous.ch. Si vous souhaitez faire un don à cette belle association :

https://toutous.ch/faire-un-don/

  • Devenir famille d’accueil

Beaucoup d’animaux sont abandonnés. Et les associations et refuges n’ont pas toujours l’espace ni les capacités de recueillir tous les animaux. C’est pourquoi il est possible de devenir famille d’accueil d’un animal abandonné.

Cela est une expérience unique. Vous accueillerez un nouveau membre dans la famille, qui, comme tout être vivant, a besoin d’affection pour être heureux.

  • Être végan

Le véganisme est un mode de vie qui lutte contre l’exploitation animale. En ne consommant aucun produit d’origine animale, on soutient la vie animale sur terre et reconnaît chaque animal comme un être vivant capable de ressentir des émotions et de la douleur.

Un végan, en plus de ne consommer que des produits d’origine végétale, n’utilise pas de produit utilisant un animal durant le processus de production. C’est le cas notamment des cosmétiques véganes, qui sont des produits de maquillage qui n’utilisent aucun animal pour tester les nouveaux échantillons.

  • Participer aux pétitions

Un moyen très simple de soutenir les animaux est de signer les pétitions qui circulent sur Internet et les réseaux sociaux. Cela est très rapide, et est un excellent moyen de montrer l’importance de venir en aide aux animaux.

Il existe beaucoup de différents types de pétitions. Vous en trouverez beaucoup sur cette page : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/

  • En parler autour de soi

En parler avec ses proches est un autre moyen très simple de faire prendre conscience des enjeux liés à la vie animale.

Cela peut passer par partager une vidéo de l’association l214 pour montrer les conditions de vie dans lesquelles beaucoup d’animaux se trouvent, ou encore partager cet article sur les réseaux sociaux pour montrer qu’il est très simple de venir en aide aux animaux.En conclusion, il est très facile d’aider les animaux. Chaque geste compte, et tous ensemble, nous pourrons facilement améliorer les conditions de vie des animaux.

Quentin de www.mercivegan.fr